Manutention charges palettisées

A l’origine, la manutention s’effectue sur palette bois dimensionnée selon des normes de transport par camion ou train. La palette type européenne “EPAL” 80×120 est prévue pour le chargement camion et la palette type VMF 100×120 pour le conditionnement wagons. Les accessoires qui équipent les chariots élévateurs, tels que les Tabliers à Déplacement Latéral ou TDL simple type “SLC ou SLCC”, double “DSL” ou triple palettes “TSL”, le positionneur de fourches “PFG, PFH”, le Mono-multi-fourches “PW”, sont prévus en standard pour la prise de 1,2,3,4 jusqu’à 8 palettes aux formats EPAL ou VMF.

Les équipements AMT répondent parfaitement aux transports de palettes nécessitant une translation droite/gauche de la charge pour un chargement précis dans les camions. Le déplacement latéral est la base de beaucoup d’autres appareils, c’est l’accessoire le plus utilisé sur un chariot élévateur.

AMT a choisi des patins et glissières de frottement en Pur Bronze garantissant un très coefficient de déplacement de la charge de gauche à droite sans effort important, sans blocage de glissement, tout en préservant, la consommation de pièces détachées, les interventions technique sur les appareils, et cela, sur toute la gamme d’accessoires recevant un déplacement latéral constant. C’est déjà sur les appareils peu couteux qu’il faut préserver les coûts. Vous ferez vite la différence du retour sur investissement à cours et moyen termes. La durée moyenne des pièces d’usure sur les Accessoires AMT est entre 3 à 5 ans soit entre 4000 et 6000 heures de fonctionnement en environnements difficiles ! Beaucoup d’appareils fonctionnent encore depuis plus de 10 ou 20 ans…

Quant aux manutention de plusieurs palettes avec Mono Multi-Fourches, le TDL (Tablier à Déplacement Latéral) est de la même conception. Les guidages supplémentaires d’ouverture et fermeture des fourches intérieures sont sur des barres rondes à Chromage Dur, c’est à dire un chromage en profondeur pour une meilleure tenue à l’usure et à la  résistance aux chocs. Le guidage des fourches extérieures s’effectuent à l’aide de glissières profilées en “E” équipées de fourreaux d’usure polyxènes carbones type “PEC vert” également utilisés pour leur qualité de résistance accrue sans entretien excessif. leur réversibilité, selon une procédure AMT, permet un prolongement de la durée d’utilisation donc une économie en Pièces et MO.

Des versions spéciales sont aussi réalisées pour les verreries, les papeteries…. mais surtout pour les palettes de produits du bâtiment. Leurs dimensions sont faites selon les cotes de parpaings, briques, blocs, bordures de construction BTP et les préhensions de poutrelles ou treillis soudés souvent compliqués à manutentionner. Nous adaptons donc nos matériels aux diverses exigences de manutention et garantissons des utilisations à longs termes avec de très bons retours sur investissements pour lesquels beaucoup d’utilisateurs et distributeurs de manutention nous font confiance depuis 5 ans chez AMT France et plus de 30 ans avec AMT Italie.

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